Études de sol

Sélection d’artisans qualifiés

NOTRE EXPERTISE

Une étude de sol est une étude géologique approfondie permettant de déterminer la nature d’un terrain sur plusieurs mètres de profondeur. Elle est indispensable pour connaitre le futur budget consacré à la création des fondations lorsque l’on souhaite faire construire sa maison.
Si, le terrain que vous envisagez d’acheter n’a pas bénéficié d’une étude de sol, nous vous conseillons, d’en faire effectuer une.
En effet, grâce à cet examen du sous-sol, vous connaissez exactement la nature du sol et savez précisément quelle sera la nature des fondations et leur profondeur. De plus, seule l’étude de sol G12 vous protège puisqu’elle engage la responsabilité du technicien ou du cabinet d’étude ayant réalisé celle-ci.

NESPECT DES NORMES ET DÉMARCHE QUALITÉ

Les différentes étapes normalisées (Norme NF P94-500) d’une étude géotechnique permettent à l’ingénieur géotechnicien de proposer des solutions de fondations optimisées pour la superstructure, des dispositions de protection de l’ouvrage contre la présence d’une nappe, le type de dallage à envisager, les dispositions particulières pour les voiries, développer les sujétions de réalisation des réseaux et enfin présenter les solutions de traitements spécifiques en cas de présences de pollution, sensibilité au glissement, présence de cavités, risques sismiques, sols compressibles, d’assainissement autonome éventuel, de puits perdus, etc.
L’étude de sol permet de maîtriser le budget fondation, d’éviter les malfaçons soit liées à un défaut de conception, soit à un défaut de réalisation et elle assure la pérennisation de l’édifice et de son environnement.
Là aussi, n’hésitez pas à nous contacter notre partenaire qualifié et assuré pourra étudier votre dossier.

Vous souhaitez avoir plus d’information ? Contactez-nous, nous nous déplaçons gratuitement !